La belle entrée du Parc Tivoli de Copenhague illuminée et décorée pour Noël.
Passer Noël au Danemark c'est se retrouver dans les traditions familiales du bonheur d'être ensemble, dans l'esprit "hyggeligt", ce fameux mot danois intraduisible et qui résume la chaleur de la cheminée, les flammes des bougies, les conversations autour d'un vin chaud, le tout pourquoi pas un jour de neige quand la nuit tombe à 15 heures et où il fait si bon chez soi avec ceux que l'on aime.
Mais passer Noël au Danemark c'est aussi aller visiter le beau Parc Tivoli de Copenhague, orné, pomponné, bichonné avec des milliers de décorations, guirlandes, sapins, illuminations dans le plus pur esprit de Noël scandinave.
Les portes de l'allée nous conduisant au Marché de Noël nous sont ouvertes en grand et le célèbre Orchestre d'enfants du parc Tivoli nous accueille en fanfare !
Ils ont les mêmes costumes que la Garde Royale de la Reine et je peux vous garantir qu'ils jouent magnifiquement bien et que c'est un vrai plaisir de les écouter et de les voir défiler.
Nous arrivons ensuite dans le Parc lui-même ou tout est royalement décoré : des manèges anciens aux restaurants, des fontaines aux kiosques à musique, des chemins de promenade au Village de Noël.
Arrivé au Village de Noël, des dizaines de petites cabanes toutes mignonnes, accueillantes, chaleureuses, nous invitent à découvrir l'artisanat danois. Nous y sommes souvent reçus par les artisans eux-mêmes qui nous expliquent leur Art de façon très sympathique et souvent en nous proposant du vin chaud, le fameux Glögg scandinave !
Mais attention... Si vous visitez 20 cabanons avec 20 verres de Glögg, il vaudra mieux rentrer en taxi !! ;o)
Dans notre prochain article, nous continuerons la visite du Parc Tivoli à Noël avec d'autres photos et anecdotes.
A bientôt !
Francine et Joël Rehde
La recette du Glögg scandinave
Danemarkland vous souhaite de passer de belles Fêtes !
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.