Bonjour à tous !
Pour continuer notre périple touristique au Royaume du Danemark, aujourd'hui nous allons quitter la région de Sonderborg -sise au sud-est du Jutland- pour nous diriger à environ 100 km de là, au sud-ouest du Jutland, sur l'Ile de Rømø.
Des plages parmi les plus grandes d'Europe nous y attendent.
Le Nord de l'Ile de Rømø. On aperçoit la route qui nous y amène. Les plages se situent côté ouest.
Ici, pas de grandes villes ni de monuments extraordinaires, seulement la nature et des plages, des plages à perte de vue, des plages immenses, magnifiques, bordées de petites dunes où l'herbe pousse librement et où ce sont les moutons qui s'occupent du jardinage !
À perte de vue... la plage et le sable légèrement gris et très fin. Ici, une voiture s'est aventurée sur la plage.
La première fois que nous y sommes allés, nous sommes restés en admiration devant cette nature préservée et sauvage.
On ne s'attend pas à voir quelque chose de si immense, de quasiment tout plat, et où seul le vent est l'élément dominateur ; car il y a toujours du vent (qui nous "coupe en deux" lorsqu'il fait froid !).
Quelques danois vont nager, les autres -comme nous- trempent seulement leurs pieds !
La mer, le sable gris, du vent, de petites dunes et quelques herbes sauvages, tout est dit.
Même s'il y a des touristes, on a l'impression d'être peu de monde vue l'importance des plages. Et pourtant, durant la saison estivale, des milliers de touristes s'y rendent en voitures et en camping-cars et beaucoup en profitent pour pratiquer des activités et sports liés au vent (char à voile, mini parapente, cerf-volant...). Il y a d'ailleurs plusieurs aires pour les campeurs et les amoureux de nature protégée.
Quelques exemples de sports liés au vent, à pieds ou en véhicules.
Dans le temps (1680-1800 environ), l'Ile de Rømø était un chef-lieu des capitaines de baleiniers et avait une activité maritime riche et intense. Aujourd'hui, ceux qui possèdent un bateau de plaisance peuvent séjourner dans un petit port très bien agencé.
N'hésitez pas à faire un détour pour aller sur les plages de l'Ile de Rømø, vous ne le regretterez pas. Et si vous avez une tente ou un camping-car, voici quelques bonnes adresses où résider :
- De la part de Francine et Joël Rehde -
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.