Bonjour chers Amis,
Pour faire suite à notre précédent article, nous allons continuer notre visite dans les magnifiques Jardins de Tivoli, encore plus féeriques en période de Noël.
La principale entrée des Jardins de Tivoli, parée des mille et une lumières de Noël
Partons ensemble pour flâner au Marché de Noël de Tivoli !
Un vrai village de contes de fées nous attend et cela me fait penser à chaque fois que nous sommes bien au pays du grand conteur Hans Christian Andersen.
Ici, tout est joli et nous offre une farandole chaleureuse et joyeuse issue des Pays Scandinaves : mariage des couleurs traditionnelles de Noël, des cabanes en bois, des sapins dressés pour l'occasion, des échoppes aux vitrines rutilantes, des produits d'artisanat nordique, des milliers de petites lumières, des parfums de Glögg et de pommes d'amour...
Mais laissons parler les photos, car elles valent beaucoup mieux que ces quelques mots !
N'est-ce pas magnifique ?
Mais j'entends quelqu'un me poser une question : " Et il n'y a pas de neige ? ".
Si, et quand elle tombe, cela donne un charme plus particulier, un peu emprunt de nostalgie.
En voici donc quelques exemples :
Et puis il y a aussi une place de choix qui est réservée à un invité d'honneur, comme la Russie par exemple, pour laquelle les décors ont été fastueux.
Et enfin, quand il fait bien nuit (en fait ce n'est pas très tard au Danemark), quand nos yeux sont encore plein de lumières et d'émerveillements, alors un grand feu d'artifice illumine le ciel d'hiver de Copenhague, au dessus des Jardins de Tivoli, pour la joie de tous les Danois et touristes, petits et grands.
Les soirées du Parc Tivoli à Noël se terminent ainsi et chacun peut alors rejoindre la sortie en profitant des lumières, d'une bière, d'une gourmandise, des dernières notes de musique et du ravissement général qui est des plus communicatifs.
À l'année prochaine !
- De la part de Francine et Joël Rehde - Bon Noël à tous ! -
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.