Bonjour et bienvenue pour la suite de notre visite des bureaux Lego, à Billund, au Danemark.
Aujourd'hui, nous allons continuer d'explorer cet incroyable univers mais dans des espaces de travail plus caractéristiques, là où l'on crée, là où l'on pense, là où l'on imagine les jouets Lego qui seront présentés dans le futur.
Le design danois de ces lieux a été imaginé par l'Agence de Rosan Bosch, la géniale designer spécialiste de l'architecture en entreprise. Concernant son travail pour le monde du jouet, elle a dit : "Lego ne crée pas que du 'fun’ pour les autres, travailler chez Lego est également ‘fun’ !".
En découvrant les photos qui suivent, vous aurez tout compris... Et si on allait travailler chez Lego ?!!
Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Dans ces locaux dédiés à la conception des jouets Lego, Rosan Bosch a souhaité mettre l’accent sur la proximité et l’échange entre tous.
C'est pourquoi tout le rez-de-chaussée n'est qu'un espace géant, sans cloisons, permettant une circulation dynamique tout en conservant des zones de rencontre informelles pour les échanges. Zones de rencontres délimitées par des vitrines, des podiums, des tables (tout est déplaçable) et qui permettent aux créateurs de se retrouver tranquillement quelques instants afin de partager leurs idées et de construire leurs projets de la façon la plus agréable qui soit.
A l’étage, les salles de réunion sont plus formelles mais tout aussi agréables. Elles s’ouvrent sur l’espace principal du rez-de-chaussée et offrent toutes une vue magnifique et une formidable impression de bien-être.
Les bureaux dédiés à la réalisation des produits sont également ouverts et très agréables. On est impressionné par la perfection du rangement de millions de briques Lego, de toutes catégories, dans des centaines de tiroirs.
Et ce n'est pas fini car, dans la troisième partie de ce reportage, nous allons découvrir les lieux de repos et de repas pour le personnel qui travaille chez Lego et ce n'est pas mal non plus !
Un coup de coeur de la Boutique danoise en ligne
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.