Accueil

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

David Saingery

Bonjour Joël,
Votre adresse mail wanadoo ne semble plus valide. J'aurais besoin de vous contacter urgemment. Désolé d'utiliser ce blog pour cela. Cordialement, David Saingery

MARCONNET Yves

Bonjour Joël

Je viens prendre des nouvelles de toute la famille et j'espère que vous vous portez tous bien, ta maman en particulier...
Sur le plan de la HIFI, les choses "évoluent" avec toutes sortes de nouvelles technologie mais rien n'atteint vraiment les REHDEKO avec HP large bande et traitement de membrane. J'ai assisté à des démos et en utilisant la plage 12 de la BO du film Da Vinci Code, les enceintes sont mises à rude épreuve ! Avec les Rehdéko le résultat est stupéfiant ! Le monde de la HIFI "commerciale" s'est bien dégradé et on ne retrouve pas cette authenticité propre aux Rehdéko (je parle autant en ce qui concerne le matériel que pour votre famille - avec une pensée toute particulière pour le papa).

Cordialement.

Yves

MARCONNET Yves

Bonjour Joël

C'est avec grand plaisir que je reprend contact avec toi, depuis le temps que j'y pense !
J'espère que toute ta petite famille va bien et Arlette, ta maman, nous a dit que tu étais bien occupé avec ton travail...
Je repense souvent au plaisir rencontré lors de nos écoutes à Bavans avec ton papa et toi. J'ai eu le plaisir, avec Françoise, de rencontrer ta maman à Montbéliard...
J'ai bien sûr toujours mon matériel que j'utilise en musique et en home cinéma. En retravaillant sur l'alimentation du réseau avec filtres et transfo symétriseur c'est le top !
Est-il possible d'acquérir encore des HP ?

Je te remercie encore pour tout le plaisir que j'ai encore d'écouter de la "vraie" musique grâce à la qualité de restitution liée au travail de toute la famille.

Cordialement.

Yves

JPM

Bonjour M. Redhe,
après avoir écouter de vos produits, salivé, attendu, j'ai enfin pût (12/1977) acheter une paire de RK 115 qui fonctionnent toujours, et je ne saurais vous dire la satisfaction que m'ont procuré vos enceintes, Carmina Burana, un pur délice, des solo de batteries idem, du rock aussi, de l'opéra mais aussi la tête d'amis qui découvraient votre production dommage que vous ayez arrêté. Et encore merci pour l'accueil que vous avez réservé à Bavans à un jeune bidasse tout juste sorti de l'armée.
Jean-Paul MINY

Keniori

Bonjour Joel,

Merci de relancer le mythe de cette société qui a eu le mérite de mettre en valeur le bois de notre région. J'étais venu une première fois, car je voulais nourrir mon oreille d'une qualité hors norme et quelques temps plus tard, j'ai craqué pour des RK125 qui fonctionne toujours parfaitement. J'étais longtemps mis de l'argent pour obtenir les pieds également.
Au plaisir un jour de vous revoir.

Fab.

Hubert BALIGAND

Cher JOEL,
Les diatribes et propos infamants proférés à l’encontre de votre défunt père, sont à l'image de notre société déboussolée !
Elles sont la preuve que la bêtise humaine est sans borne!
Albert EINSTEIN ne disait-il pas : " Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue"!
J'ai discuté avec votre père de nombreuses fois,(car j'ai fabriqué un prototype de pied d'enceinte exposé à PARIS en 1990). J'ai perçu WEBER comme un érudit plein de bonté et d'altruisme.Je l'ai beaucoup aimer.
Je possède des enceintes REHDEKO. Elles restent pour moi des Références encore actuellement sur le marché.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'aventure REHDEKO s’arrête ainsi! Si vous souhaitez un jour faire renaître cette "Référence", sachez que je serai honoré d'être le N°1 pour vous y aider!
Croyez à la profonde estime que je garde pour WEBER, votre maman et vous même JOEL.

Hubert BALIGAND

Jacques EFFLER

Bonjour Joël
C'est Jacques EFFLER ; on a toujours ces fameuses enceintes et tout le matériel qui fonctionne parfaitement, autant à la maison qu'au collège. Merci pour votre accueil toujours chaleureux dans la maison familiale où nous sommes souvent venus avec nos enfants, Pierre, Marie et Guillaume. Nous espérons que vous allez bien.

Dirk Cremers (Orpheo)

Bonjour Joel,

Enfin apres presque 15 années je retrouve un moyen de reprende contact avec les Rehdes!
Les enceintes Rehdeko restent une reference pour moi.

Il semble que vous avez aussi un autre vie maintenant, comme moi apres la fin de mon magasin. Je pense toujours avec beaucoup de symopathie a votre paire et toi.

Je serais tres honoré si vous voulez m'evoyer un petit e-mail.

Meilleurs voeux pour 2011,
Dirk

juillerat daniel

Bonjour,
je suis toujours détenteur d'enceintes Rehdeko qui fonctionnent à merveille; par contre j'avais laissé 2 cadres d'enceintes pour en changer la mousse...
Peut;on trouver encore ce produit ?
Cordialement

Nicolas

merci à tous ces amoureux de la marque pour ces commentaires

et merci à ces ingénieurs de génie qui nous permettent de nous évader grâce à la musique

je suis un jeune collectionneur de matériel hifi vintage et j'espère avoir la chance un jour de pouvoir écouter des enceintes rehdéko

David

Bonjour Joël,

Je vis avec le son Rehdéko depuis 1976. Les RK45 achetées par mon père m'ont fait découvrir un vrai plaisir à écouter de la musique.
J'ai appris beaucoup et passé de bons moments dans votre salon.

Amicalement

David

Daniel SIMONIN (d'Alsace)

Salut Joël,
quel belle surprise de se retrouver sur le Web,
que de souvenir épatants lorsque nous venions mon frère Michel
et moi-même dans votre Salon d'accoustique...oui je dis salon,car
nous étions reçu comme des invités.
Quel joie c'était pour nous d'écouter chez vous sur vos enceintes accoustiques,les morceaux de musiques que nous préfèrions et ceux que vous nous avez fait découvrir,qu'ils soient Classiques,Pops ou Rocks et pour finir nous voulions nous aussi pouvoir écouter la même
qualité de restitution de son chez nous et pour cela nous nous sommes fait un superbe cadeau en s'offrant une paire d'enceintes,qui pour ma part je possède encore,34 ans après...tout de même.
Sincères Amitiés,
Daniel Simonin

Martine Simonin

Salut Joël,
Merci pour ce site magnifique qui fera éclater la vérité .
Que de souvenir avec ton papa et toi sans oublier ta maman dans la salle d'écoute , notre fils était dans son couffin à peine un mois et nous lui faisions déjà partager le vrai son sans devenir sourd merci à vous, à toi .
Amicalement Martine Simonin

cyrille bouchez

Bonjour Joël,

Ayant écouté la qualité des enceintes REHDEKO il y a bientôt 15 ans à l'école d'ingénieur de Sévenans (90), je m'intéressais aux produits que vous pouviez fabriquer aujourd'hui et je regrette votre arrêt d'activité.
Je me rappelle notamment un solo de batterie que j'aimerais bien retrouver (de mémoire, je garde en tête, JESUS CHRIST SUPERSTAR). Sauriez-vous me renseigner sur ce morceau?

Y a t il une société qui exploite les nombreux brevets déposés par REHDEKO?

Si vous pouviez m'apporter ces réponses.

Très cordialement
[email protected]

David Saingery

J'ai découvert il y a quelques années la musicalité exceptionnelle du modèle RK145, chez un passionné de Clermont l'Hérault, le facteur d'orgue Claude Berger. Le désir d'achat allait enfin pouvoir se concrétiser quand la marque a cessé d'exister, nous laissant comme orphelins...
Depuis, je me suis engagé dans des expériences avec un autre constructeur et j'avoue avoir recherché l'émotion et la vie ressenties lors de ces écoutes initiatiques.
Une renaissance de Rehdeko serait une vraie bonne nouvelle. Que de musique dans ces petites boites il y avait... Sans parler des musiciens (au moins mille, si l'on pense à Mahler).

Hubert Demanche

Bonjour Joel

Un grand merci à vous et votre père pour ces fabuleux instruments que vous avez su créé, ma premiére écoute des enceintes Rehdeko c'est fait chez Dominique, que je remerçie également, quel révélation ce fut pour moi. Mon Amour de la musique a pu enfin s'épanouir ! Et quel bonheur le jour ou vos enceintes ont enfin passé le pas de ma porte... Depuis ce jour chaque disque écouté
est un vrai plaisir, enfin le concert à la maison !
Merci mille fois pour la passion que vous avez su réveiller en moi.

Bien amicalement.

Hubert.

Stéphane MISSLIN

Voilà une belle surprise,
un site sur les enceintes Rehdéko, signé de la main d'un des concepteurs. Que dire de plus que tous ces commentaires élogieux ? rien tout est dit, alors au lieu de se ressacer des souvenirs, il faut parler du futur, faire honneur à la marque Rehdéko, en parler autour de soi, les faire fonctionner, les apprécier, les découvrir à nouveau, jour après jour. Les faire vivre. C'était la volonté de Weber, et de toi bien sûr. Ce qui manque à tout le monde j'ai l'impression que ce sont les moments que l'on passait à Bavans, les samedi après midi, on découvrait des disques exceptionnels, des gens exceptionnels , nous avions droit à des explications sur la façon de jouer, sur les prises de son des différents instruments. Pour faire vivre cette magie, il suffit de continuer, de se rencontrer, d'aller plus loin qu'internet. de créér des rendez vous de passionnés, Joël, une idée de fou, je ne dois pas être le seul à y avoir pensé, pourquoi ne pas ouvrir la porte de la rue des cerisiers, une fois par an en hommage et pour faire vivre cette émotion que nous serions très nombreux à partager, ça ne fait aucun doute. Aujourd'hui le site internet, Rehdéko sur Facebook, et ton site que je découvre, on est proche d'une résurection....
je souhaite à tout le monde d'excellentes fêtes de fin d'année, et une excellente nouvelle année 2010, et tout particulièrement à la famille Rehde au complet.

gilles

que de souvenirs que de joies de plasirs de rsencontres de convivialites et de gentillesses il n y a pas de mot pour definir pareil emotions adieu monsieur REHDE vous resterai vous et votre fils JOEL les musiciens de tous les instruments que l homme a pu creer

philippe PhP Audio

Joël,

je me souviens de ces années à passer vous voir, à écouter, à apprendre. Ton papa et toi m'avez communiqué une passion importante quand on aime la haute fidélité, c'est la passion pour la musique.
Dans l'univers de la haute fidélité, il y a quelques personnes qui apportent du savoir et de l'art. Vous en êtes.
à bientôt

Michel Simonin

Bonjour Joel,

Tu me connait,quand je lis touts ces commentaires les larmes me viennes aux yeux j'y peux rien c'est comme ça....a la vue de touts ces recis je suis fier d'avoir deux paires d'encientes,et bientot trois depuid 30 ans cette annee aujourd'hui quand j'appui sur le bouton de mon ampli et quand le son arrive aux encientes je suis dans la méme facination quand novembre 1979....le reve...par contre se que pense les gengs sur la marque de mes encientes tu me connait je m'enfou.

Amicalement
Michel Simonin
PS.de gros bisous a ta maman Arlette.

olivier

Je n'avais jamais eu de chaine hi-fi et ne connaissais rien au son. Je ne savais pas ce qu'il y avait dans cette maison, mais j'ai toujours su que j'y entrerais.
Quand j'ai poussé la porte pour la première fois en 1992, il portait une chemise fermée par une cravate à lacet ornée d'un médaillon en métal. Mais ce n'est pas le chaleureux accueil que nous avons reçu qui m'a frappé, c'est son regard. J'ai eu le sentiment d'être littéralement déshabillé, comme s'il voyait, en une seconde, au plus profond de votre âme, qui vous étiez vraiment. J'ai tout de suite su que j'avais en face de moi un être exceptionnel, le plus exceptionnel qu'il m'aie été donné de rencontrer et que je rencontrerais jamais. J'ai donc savouré chaque seconde comme un moment d'éternité. Je pensais à ceux qui avaient cotoyé Victor Hugo ou quelque autre génie de leur époque.

Alors étudiant, j'ai économisé longtemps et, cher Joël, vous avez eu la gentillesse de me vendre une paire d'enceintes. Le choc culturel a été si fort à la première écoute que je vous ai téléphoné, dépité, en vous disant que les enceintes ne fonctionnaient pas correctement. " Elles marchent correctement ou pas du tout" fut votre réponse.

Pendant les années qui suivirent, elles ont, je peux le dire, tout simplement changé ma vie.

2003, retour de vacances, vitres cassées, maison cambriolée. C'est le ciel qui s'écroule.
Je n'ai jamais racheté de matériel, je préfère rester avec le souvenir du son d'une Rehdéko, et cela me suffit amplement.

Combien de fois se rend-on ridicule à essayer d'expliquer la sensation qu'elles procurent à une personne qui ne "sait" pas? Jusqu'à ce que son sourire incrédule et moqueur mette fin à la conversation, vaine. Tant pis pour elle, j'aurai essayé de lui montrer la lumière ! Mais lorsqu'elle "sent", quelle complicité ces enceintes font naître ! Rêveurs, nous nous disions à l'époque que, rendues obligatoires dans le monde entier, elles supprimeraient les guerres entre les hommes.

2008, il existe donc quelqu'un d'assez fou pour vendre une paire de Rehdéko ! Vite, je les achète à prix d'or - mais ont-elles un prix?-
Maintenant, deux ans plus tard, je n'ai toujours pas acheté le matériel pour les faire fonctionner. Ces objets ont une âme. Elles sont là, à côté de moi, et alors que j'ai regretté leur son durant des années, je n'éprouve pas le besoin de les faire marcher. Comme si elles se suffisaient à elles-mêmes. Vous avez une explication docteur?

Merci pour ce site Joël, cordialement,
Olivier

Olivier CHARLES

Quel plaisir de revoir sur internet le logo REHDEKO, cela fait chaud au choeur.la premiere fois que j'ai ecouté des REDHEKO, c'était dans les années 80 dans un magasin à Bastille: AULODIE un haut lieu parisien de la haute fidelité et de la gravure directe. j'étais à mes chères études et je passais pratiquement tous mes samedis à écouter ces fantastiques enceintes en compagnie de gens charmants qui nous ont ouvert les yeux ou plutôt les oreilles! Ma première écoute fut une gravure directe 45 Tours de batterie. La première seconde d'écoute sur les K15 fut incroyable, je n' oublierai jamais ce moment,la batterie était devant nous! J'ai gardé mes K15 une dizaine d'années avant de passer sur les K25.Peut importe le modèle ce sont des REDHEKO et l'émotion reste intacte comme les harmoniques de tous les instruments que reproduise à merveille les REHDEKO. J'ai eu la chance de connaitre Mr Weber et Joel REHDE lors de différents salon hi-fi sur Paris. Que de souvenirs émouvant, il suffisait de regarder la réaction des gens pendant les démonstrations ! Ils étaient subjugués. Petite annecdote, On venait d'écouter du jazz sur les K15 à un niveau raisonnable par rapport à la taille de l'enceinte. la suite l'oiseau de feu, bien evidemment en passant sur les K50 avec un ampli musclé Audio-analyse pur classe A une dynamique incroyable ! on envoie l'oiseau de feu en pousssant bien evidemment les watts des crêtes qui devaient avoisiner les 120 130 watts autant vous dire que cela déménagait . Mr Weber REDHE qui adorait les écoutes très dynamiques avait oublié de commuté les K50, on était resté sur les K15! evident la masse orchestrale était plus tassée mais quel leçon , même sur les K15 c'était Fantastique.
je n'oublirai jamais tout ses moments de bonheur et tous les jours en rentrant du travail, je me remonte le moral en écoutant mes morceaux préférés ( gravure directe et CD bien enregistrés! sur mes K25.
Merci pour tous ces instants inoubliables et longue vie aux REDHEKO qui je doit le reconnaitre ont l'air de vieillir mieux que moi!

Olivier CHARLES

ROGER

Bonjour à la Famille REHDE,

Irrémissible il est, que je navigue aussi tardivement sur ce site. Nous espérons que tout se passe bien à BAVANS.

RODEKO et ROJAKO

J. Tarantino

Bonjour Joël,

A mon tour d'écrire un mot grâce à ce site qui est une GRANDE nouvelle...

Je repense souvent aux heures que nous avons passé en compagnie de Weber ou de ta maman. Outre les découvertes musicales et la passion extraordinaire que vous transmettiez c'est véritablement des moments INOUBLIABLES que nous passions chez vous.

Merci pour tout ce que vous aviez fait et bon courage pour ce site.


Jérôme


PS: Si vous rédigez quelque chose sur le sujet, pourriez inclure un chapitre sur les personnes aptes à réparer des Rehdeko en France ?

Frederic Metz

Correctif adresse Internet :
Dans le commentaire précédent (ci-dessopus) lire : http://www.domusformation.com/Rehdeko

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.